La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire procure une détente profonde et travail l’aspect préventif de l’organisme.
Permet une approche complémentaire à la médecine allopathique. La réflexologie aide le corps a s’auto-guérir, pour se faire le praticien va exercer des appuies sur des zones de points appelés « réflexes ».
La réflexologie ne prétends pas guérir des maladies mais elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement pour certains états comme : maux de tête, maux de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc.

Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En travaillant sur la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation.
Idéal pour la femme enceinte. Après le premier trimestre pour l’ aider à réguler les petits maux liés à la grossesse ( insomnie, fatigue, mal de dos…).

La réflexologie est une technique efficace qui a pour but de stimuler les facultés d’auto guérison du corps. Elle permet de libérer des blocages, des tensions physique, mental, émotionnel, et de soulager des maux de la vie quotidienne : stress, fatigue, troubles digestifs, constipation, mal de dos, troubles du sommeil… Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement médical.
Le réflexothérapeute ne fait pas de diagnostic médical.