La réflexologie dorsale fait partie des techniques enseignées en médecine traditionnelle chinoise et repose sur la connaissance de points situés de chaque côté de la colonne vertébrale. Ces derniers représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres du patient. En palpant ces différents points, le praticien travaille sur les zones de tensions et les nœuds musculaires qu’il peut désactiver par un travail de pression et de manœuvres précises. Il agit des cervicales au coccyx, sur les muscles, mais aussi sur chaque nerf du dos. Cette pratique est très souvent associée à l’acupuncture, autre médecine douce originaire d’Asie, qui utilise également le schéma de points situés sur le dos.
La colonne vertébrale représente pour elle la clé de voûte du corps humain, qu’elle nomme également l’« arbre de vie ». Au-delà de ses facultés à soulager le dos, la réflexologie dorsale permet de régénérer les différentes fonctions organiques et chaque membre et partie du corps.
En stimulant des zones précises, la professionnelle les redynamise, relance la circulation sanguine et le mouvement des énergies. Pratiquée sur un patient allongé et totalement détendu, la séance de réflexologie dorsale apporte régénération de l’ensemble du corps, fortification et rétablissement de la partie endolorie. Elle détend, soulage et dénoue les tensions.